Une 5 ème édition réussie pour le rassemblement NEV du CIBPL

Il s'est déroulé les 13 et 14 janvier dernier

La Commission Nage en Eau Vive du Comité Interrégional Bretagne Pays de la Loire de la Fédération Française d’étude et de Sport Sous-Marin , a organisé le week-end dernier un rassemblement loisir et formation sur les rivières du Finistère sud.
Pas moins de 40 nageurs venant de Normandie, Ile de France, Morbihan, Pays de la Loire et de Concarneau-Trégunc ont répondu présent, faisant de ce 5 ème évènement un franc succès.

 

Au programme : Formation niveau 1 et niveau 2, descentes loisirs.

Le samedi matin, les nageurs ont pu découvrir l’Aven. Franchissant les chaos dans le centre-ville de Pont-Aven pour les plus expérimentés, sous l’œil étonné des passants.

Le samedi après-midi et le dimanche matin se sont déroulés sur le site des Roches du diable, sur la rivière Ellé, avec le passage du canyon qui a procuré de bonnes sensations à tous.

Le soir, au Gite de Manéhouarn à Plouay, une copieuse et conviviale soirée raclette a permis de refaire le plein de calorie et de bonne humeur.

Au terme de ce week-end, 14 nageurs sont repartis avec leur niveau 1 en poche, et le seul prétendant à l’obtention du niveau 2 l’a validé haut la main. Tous les nageurs sont repartis heureux de ce week-end découverte des rivières bretonnes, se promettant de revenir le plus vite possible.

La réussite de ce week-end a été possible grâce  à une équipe de bénévoles des clubs de l’inter-région. Plusieurs moniteurs et initiateurs fédéraux venus d’autres régions de France sont venus épauler les encadrants locaux  afin d’assurer l’encadrement des participants en toute sécurité.

Vous pouvez déjà réserver pour le 2 ou 3  ème Week End de janvier en 2025.

Florence J. et Thomas C.